Articles scientifiques, thèses et mémoires

L’archive de publications électroniques en libre accès de l’UQAM est constituée de documents issus des travaux de recherche de l’Université. Se retrouvent dans Archipel les documents déposés par les professeures, professeurs et les personnes chargées de cours. Le service des bibliothèques y dépose également la version officielle des thèses et des mémoires de l’UQAM, acceptés depuis 2006. Vous pouvez alors faire une recherche, notamment par auteur, sur les articles scientifiques déposés par les membres de l’Institut des sciences de l’environnement.

Vous pouvez également consulter les thèses des étudiantes, étudiants du doctorat en sciences de l’environnement inscrits dans les autres universités du réseau UQ.