• Centrale

Horaires et plans de cours

Horaires et calendriers

LE NOUVEAU PROFIL DU PROGRAMME DE DOCTORAT EN SCIENCES DE L’ENVIRONNEMENT ENTRERA EN VIGUEUR À COMPTER DU TRIMESTRE D’AUTOMNE 2019

LES COURS DE L’ANCIEN PROFIL ET LES COURS DU NOUVEAU PROFIL DU PROGRAMME SERONT DONNÉS CONJOINTEMENT (VOIR L’HORAIRE DES COURS DU TRIMESTRE D’AUTOMNE CI-DESSOUS).

– Les étudiants qui seront admis dans le nouveau profil à partir du trimestre d’automne et les étudiants qui changeront de profil à compter du trimestre d’automne pourront s’inscrire dans les  sigles de cours du nouveau profil.
– Les étudiants qui ne changeront pas de profil pourront s’inscrire dans les sigles de cours de l’ancien profil (sauf le cours ENV9501, voir remarque ci-dessous).

REMARQUE IMPORTANTE :

Le cours ENV9501 Dynamique des systèmes environnementaux (6 crédits) de l’ancien profil ne se donnera plus dès l’automne prochain. Il sera remplacé par les cours ENV9510 Cadres théoriques et épistémologiques des sciences de l’environnement (3 crédits) et ENV9720 Systèmes complexes et modélisation environnementale (3 crédits). Les étudiants qui choisiront de rester dans l’ancien profil et n’ont pas encore suivi le cours ENV9501 devront donc suivre les deux cours ENV9510 et ENV9720 à la place du cours ENV9501. Pour les étudiants qui resteront dans la version actuelle du programme, il sera possible avec  l’accord du SCAE (ou l’équivalent) de l’institution de l’étudiant de remplacer le cours ENV9720 par le cours ENV9700 Revue de littérature et problématisation en sciences de l’environnement (3 crédits) (offert à l’hiver 2020) si vous le souhaitez.