Étudier à l’Institut des sciences de l’environnement

La particularité du programme de doctorat est sa nature multidisciplinaire et interdisciplinaire. Ce programme vise en effet le développement et l’intégration des connaissances dans divers champs de recherche relevant des sciences de l’environnement. Il a pour but la formation de chercheuses, chercheurs de haut calibre, spécialistes d’une ou de plusieurs disciplines des sciences de l’environnement, aptes à formuler une problématique de recherche, à établir une stratégie d’étude et à réaliser avec autonomie une recherche originale répondant à des critères d’excellence.

La philosophie particulière du programme repose sur le postulat que la demande actuelle et future de diplômées, diplômés en sciences de l’environnement exige et exigera des candidates, candidats capables de comprendre et de faire face à des problèmes complexes, qui ne découlent pas uniquement de leur propre discipline. Ces candidates, candidats seront appelés à travailler de concert avec des intervenants issus de disciplines différentes. Le programme prépare les étudiantes, étudiants à cette réalité, afin qu’ils puissent être reconnus au niveau national et international par leur formation favorisant une participation active et une contribution éclairée pour la résolution de problèmes dans l’environnement, naturel ou anthropique.

Institut des sciences de l’environnement (ISE)

Un Institut avec une équipe multidisciplinaire où les chercheurs et les étudiants acquièrent des compétences à la hauteur des défis contemporains en environnement.

Coordonnées

Institut des sciences de l’environnement
Pavillon Président-Kennedy
Local PK-2610
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7

Suivez-nous