Carole Bastianelli | Soutenance de thèse, 9 novembre 8h30

INSTITUT DE RECHERCHE SUR LES FORÊTS – UQAT

AVIS DE SOUTENANCE DE THÈSE
DOCTORAT SUR MESURE EN ÉCOLOGIE FORESTIÈRE
(en cotutelle avec l’Université de Montpellier en France)

La présentation aura lieu le 9 novembre 2018 à compter de 14 h 30 (heure française) à la Salle Louis Thaler du campus de l’Université de Montpellier. Elle se tiendra également à 8 h 30 (heure du Québec) et un lien de diffusion YouTube sera transmis la veille de la présentation.

CAROLE BASTIANELLI, candidate au doctorat

« Changements globaux et dynamiques forestières des pessières du Québec au cours des 8000 dernières années à partir d’approches paléoécologiques et biogéochimiques »

MEMBRES DU JURY :

Président :          Monsieur Jérôme Poulenard, Ph.D., Université de Savoie

Évaluateurs externes :   Monsieur Laurent Millet, Ph.D., Université de Franche-Comté

Évaluateur interne :        Monsieur Hugo Asselin, Ph.D., Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Directions de recherche :

Monsieur Yves Bergeron, Ph.D., Institut de recherche sur les forêts de l’UQAT

Madame Christelle Hely, Ph.D., École Pratique des Hautes Études

Codirecteurs de recherche :

Monsieur David Paré, Ph.D., Ressources naturelles Canada

Monsieur Adam A. Ali, Ph.D., Université de Montpellier

Lien YouTube à venir ultérieurement. Prenez note que la diffusion YouTube sera disponible jusqu’à la fin de la présentation, mais elle sera interrompue juste avant la période de délibération des membres du jury.